Dossier de candidature pour Surfaçus

Demande de travaux : Acquisition (scanner)

Liste des participants

Il est impératif que le porteur du projet (chercheur, chargé de collection, doctorant, master, extérieur, etc.) soit celui qui réalise le travail d'analyse des données et les travaux de recherche (ou l'exploitation muséographique) qui en découlent (pour ainsi assurer une demande optimale des spécificités d'acquisition surfacique).

Porteur du projet

Collaborateurs du projet

Nom(s), prénom(s), affiliation(s) du(des) collaborateur(s) du projet.

Projet scientifique

Le résumé pourra, pour les projets retenus, être mis en ligne sur le site de la plateforme et dans les documents de diffusion produits par la plateforme.
Détails sur les intérêts de l'analyse surfacique pour votre projet ? Quelles structures souhaitez-vous mettre en évidence (zone d'intérêt) ? Quels types d'analyse de post-traitement seront utilisés ?
Explications sur le cadre plus large dans lequel le projet s'inscrit (Master, Thèse, programme de recherche financé (ANR, ERC, PICS, etc.), conservation préventive, exposition, restauration, etc.).

Matériel d'étude

Détails sur le matériel à analyser (nombre et dimensions des spécimens *, fournir des photographies *), si possible estimation des besoins techniques (nombre de numérisations ou tout paramètre d'acquisition connu ; se référer à la page d'accueil de Surfaçus). Une description exhaustive du matériel d'étude est indispensable au choix des meilleurs paramètres d'analyse surfacique et à l'estimation du temps de numérisation et du coût de la prestation. Pour les spécimens MNHN, le numéro d'inventaire est indispensable.

Spécimens provenant des collections du MNHN

Vous ne pourrez soumettre votre projet si le numéro d'inventaire est erroné ou n'existe pas (veuillez contacter le responsable de collection concerné si le numéro n'est pas valide). Exemples : HA puis D-2, HA puis D-1-bis

Spécimens hors MNHN

Aucun contrôle n'est réalisé pour ces numéros d'inventaire

Informations administratives

Responsable de collection

Coordonnées détaillées du responsable de collection ou du chargé du ou des spécimen(s) concerné(s)

Restitution

Sous quel format souhaitez-vous recevoir les fichiers numérisés ?

Complément

Veuillez joindre un fichier unique (de préférence sous format pdf, taille maximale 64 Mo) contenant des photographies du ou des spécimen(s) à numériser dans toutes les orientations utiles ; et éventuellement toutes autres informations complémentaires (expériences antérieures, méthodologies utilisées, problèmes liés à la manipulation de l'objet, etc.).

Acceptation et envoi